mercredi 28 mai 2008

bien choisir sa classe

Bien choisir sa classe dans shinobi.fr

Comme vous l'avez vu dans le précèdent message, il y a plusieurs types de classes :
- les offensives : assassin, chasseurs, combattant
- les classes de soutien : éleveur, médecin
- les classes neutres : maîtres jutsus (assez délicate à classer car cette classe permet d'apprendre tous les jutsus et les utiliser avec une grande facilité)

Outre les avantages donnés par shinobi.fr, voici une liste d'avantage totalement subjective de chaque classe :
Assassin :
- Adversaire puissant bien que fragile
- Très utile dans une équipe car il gagne de l'expérience en tuant des shinobis ennemis (et donc rapporte plus de points à l'équipe)
- Change de la chasse

Chasseur :
- Très bonne classe pour monter rapidement en level, avec son point supplémentaire à chaque monstre tué, un chasseur de niveau 40 peut squatter les plaines en tuant tout ce qui bouge sans avoir à se soigner (gain de pa donc + de chasse et + d'xp)
- Classe permettant d'accumuler beaucoup d'argent (gain de ryos à chaque combat + gain de viande vendu plus cher + gain d'objet bonus aléatoirement)
- Classe peu utile dans un groupe car peu souvent en zone de guerre (seul le niveau et l'équipement acheté grâce à l'argent peut être intéressant)

Combattant :
- Classe très puissante
- Permet d'obtenir des armes puissantes sans attendre le niveau minimum
- arme plus forte = peu de chakra ou vie utilisé dans les techniques

Eleveur :
- Classe très recherché par les groupes
- Economies sur l'achat des montures
- Fuite rapide

Maître jutsu :
- Permet d'obtenir des jutsus beaucoup plus rapidement
- Accumule plus de chakra lors des méditations (peut donc se permettre de combattre dans les montagnes et se soigner en utilisant le combo méditation+jutsu de soin)
- Peut utiliser beaucoup plus de chakra dans les combats
- N'a pas besoin de grosses armes offensives

Médecin :
- Très apprécie des groupes
- Permet d'éviter les allers retour à l'hôpital
- Peut se soigner et soigner les membres de son équipe deux fois plus

Personnellement, je trouve que les classes ont un lien direct avec le village :

Pour les chikariens : avantagé sur l'attaque (plus de taijutsu) et ayant peu de chakra
les classes à privilégier sont : chasseurs, assassin, combattant
les classes à éviter : maître jutsu, medecin

Pour les mahousiens : classe neutre, avantagé sur la défense (plus de ninjutsu) ayant un niveau de chakra moyen. Ce village est à l'aise dans quasiment toutes les classes :
les classes à privilégier sont : combattant, chasseurs, maître jutsu, médecin
les classes à éviter sont : assassin

Pour les habitants de gensous qui sont avantagés sur la fuite (plus de genjutsu) et sur le chakra, les classes à privilégier sont bien sur maitre jutsus et médecins et l'assassin et combattant sont à éviter !

Bien sur un assassin de gensou peut être aussi fort qu'un chikarien, ainsi qu'un medecin chikarien très utile pour son groupe. Le bonus du village ne doit pas être un facteur bloquant dans le choix d'une classe, ce qu'il faut se demander c'est :
- Est ce que je veux jouer perso ou faire avancer mon équipe ?
- Est ce que je préfère tuer d'autres shinobis plutot que des monstres ?
- Est ce que je préfère me battre avec des armes ou utiliser des jutsus ?

Le choix d'une classe doit être quelque chose de personnel et réfléchi, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas revenir en arrière après avoir choisi une classe donc prenez votre temps et surtout amusez vous ! a+

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